Les locaux de la prison civile de Cabaret sous le contrôle des bandits armés de Canaan

1216 views

Après une attaque armée perpétrée par les bandits de Canaan contre les locaux de la prison civile des femmes de la commune de Cabaret en fin d’après-midi du mardi 30 janvier 2024, désormais ce centre carcéral situé à Titanyen n’est plus sous le contrôle de la police puisque les agents de l’ordre qui y avaient été affecté ont été chassés par les malfrats lors de cette énième attaque.

Un vent de panique a soufflé à la prison civile de Cabaret ce mardi. En effet, en fin d’après-midi des hommes lourdement armés ont semé la pagaille dans la commune précitée dans le but de prendre d’assaut le centre carcéral des femmes. Ce qui a provoqué une situation de tension dans ladite commune.

Selon les données disponibles, les détenues de la prison civile de Cabaret avaient déjà été déplacées depuis juin 2023. Ces dernières sont pour l’instant écrouées au CERMICOL, à Delmas 33, en juin 2023, en raison de la détérioration du climat sécuritaire à Cabaret. Cependant, les locaux étaient toujours surveillés par des agents de l’APENA qui ont pris leur jambe à leur cou durant cette attaque des bandits de Canaan. Ces voyous ont vandalisé l’espace et emporté avec eux des batteries, des panneaux solaires et d’autres matériels.

En date du mercredi 19 avril 2023, une attaque sanglante a été perpétrée contre le bâtiment de la prison civile des femmes de Cabaret. Les assaillants ont lancé des cocktails Molotov à l’enceinte du centre de détention avant d’avoir été pourchassés par les forces de l’ordre.

Faut-il aussi rappeler bien avant cela, à travers la mise en circulation d’une note vocale sur les réseaux sociaux, le chef de gang de Canaan Jeff Larose avait annoncé qu’il allait attaquer les lieux. Malgré l’annonce aucune mesure n’a été prise par les autorités policières et judiciaires pour renforcer la sécurité du bâtiment jusqu’à ce qu’il passe de la parole aux actes. Parallèlement, le chef de gang avait conseillé aux habitants de cette zone de s’approvisionner en aliments et d’autres produits, car pour satisfaire ses caprices, il ne rêve que de bloquer l’accès à quiconque dans la zone.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.