Un journaliste blessé par balle à Jérémie dans le cadre d’une manifestation

1161 views

Le journaliste Charlemagne Exavier a été blessé par balle au cours de la journée du lundi 29 janvier 2024, dans le cadre du mouvement de protestation anti-gouvernemental organisé dans la ville de Jérémie.

Divers médias locaux rapportent que le travailleur de la presse a été touché lors d’une intervention de la Police Nationale d’Haïti qui cherchait à disperser une foule de manifestants au niveau du centre-ville de Jérémie.

Le journaliste de la Radio Lambi transporté en toute urgence à l’hôpital est actuellement hors de danger, rassure son confrère Guilloux Jean Marc qui est le propriétaire de la Radio Xaragua à la Cité des Poètes.

Notons que plusieurs communes du département de la Grand’Anse se sont embarquées dans le mouvement de protestation entamé depuis des semaines. Dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 janvier 2024, diverses rues ont été barricadées par des membres de la population notamment dans la commune de Roseaux. La police est intervenue et cela s’est soldé par la mort par balle d’un jeune garçon du nom de Gilbert Xavier, âgé seulement de 30 ans, un enfant de 5 ans a été blessé par balle et plusieurs personnes ont été arrêtées par les policiers.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.