Libération des six religieuses de la congrégation de Sainte Anne 

926 views

Ouf de soulagement pour l’Église Catholique ! Suivant des informations parvenues à notre rédaction et confirmées auprès d’une source de l’Église catholique, il a confirmé sous le couvert de l’anonymat que les six religieuses de la congrégation de Sainte Anne recouvrent leur liberté dans la soirée du mercredi 24 janvier après avoir passé environ 5 à 6 jours entre les mains de leurs ravisseurs.

Les otages ont été enlevées le vendredi 19 janvier 2024 à l’Avenue Christophe (Commune de Port-au-Prince), jusqu’au moment de la rédaction de cet article, aucune information n’a été véhiculée autour des conditions de leur libération si l’on doit évoquer que les ravisseurs avaient exigé une affaire de 3 millions de dollars pour y procéder.

Intervenant sur les ondes de la Radio Vatican, dimanche dernier, le pape François avait exigé la libération des consacrées. Dans l’intervalle, les écoles faisant partie de la congrégation de Sainte Anne avaient annoncé la fermeture de leurs portes jusqu’à la libération des sœurs.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.