L’ancien Sénateur Youri Latortue dans la tourmente 

730 views

Le magistrat instructeur Louima Louidort a décerné un mandat d’amener contre l’ancien Sénateur du département de l’Artibonite, Youri Latortue, après que ce dernier ait boudé vendredi dernier la convocation du juge qui instruit l’enquête autour des actes de vandalisme du Tribunal de Première Instance des Gonaïves, le juge d’instruction Louima a émis un mandat d’amener à l’encontre de Youri Latortue pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux, entre autres.

L’ancien Président du Sénat de la République, Youri, Latortue par le biais de ses avocats avait demandé au juge d’instruction Louima Louidort de donner une commission rotatoire à un juge du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince en vue de procéder à son audition autour du dossier impliquant Junior Barthélémy alias Aboulò et Addyn Gaston alias Addy. L’ancien Président du Grand Corps a fait savoir que la situation sécuritaire actuelle ne lui permet pas de laisser la capitale pour se rendre aux Gonaïves pour être entendu sur la base des faits qui lui sont reprochés. Il est invité à titre de renseignement dans le cadre du dossier impliquant deux membres du parti politique « Ayiti An Aksyon ».

Soulignons que le juge Louima Louidort a ordonné l’arrestation de l’ex-parlementaire du département de l’Artibonite. Il dit disposer de preuves irréfutables liant l’ancien élu au corps législatif aux accusations portées contre lui dans l’affaire  » Aboulò  » et  » Addy « . Ces derniers (deux (2) membres du parti AAA dont l’ancien sénateur dirigeait) ont été arrêtés pour vandalisme et pour l’incendie du Palais de Justice des Gonaïves en mai 2023. Le mandat d’amener visant l’homme fort des Gonaïves a été transmis à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DPCJ) aux fins d’exécution.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.