L’ancien Premier ministre Claude Joseph se rallie du côté de Guy Philippe 

916 views

« Nous avons un système à capoter, nous avons un pays à développer », a déclaré l’ancien premier Claude Joseph le mardi 16 janvier 2024 lors d’une de presse à l’hôtel MONTANA tout en portant quelques clarifications relatives à l’information qui faisait croire qu’il rejoint le gouvernement d’Ariel Henry. Ce dernier promet de se mettre du côté de Guy Philippe pour déloger le PM Ariel Henry de la primature le 7 février prochain.

Motiver, on peut plus, l’ex locataire de la primature a démenti les allégations qui font croire qu’il a muté au côté du PM actuel Ariel HENRY, le mardi 16 janvier 2024 à l’hôtel MONTANA. Le président du parti EDE (Les Engagés pour le Développement) affirme qu’il sera avec Guy dans son combat afin d’avoir un 7 février sans ce gouvernement. 

Pour lui, ce système politique dans lequel se trouve le pays doit être éradiqué au plus vite que possible, vu que l’ampleur de la situation des frères et sœurs haïtiens est inhumaine à l’heure actuelle. 

« Ne vous laissez pas distraire par les bénéficiaires de ce système pudique, qui consiste à vous obstruer l’importance de ma bataille sur le plan national et international », réclame l’ancien ministre des Affaires étrangères avec fermeté.

Après avoir été à la tête du pays, l’ex garant du gouvernement de Jovenel Moïse souhaite regagner sa place au fond de la vie politique haïtienne au côté de Guy Philippe qui déambule dans quelques zones du pays, deux anciens militants en 2024, Claude était étudiant à l’époque, Guy de son côté était un militaire, M. Joseph croît qu’une fusion serait aboutie pour qu’enfin, ce pays souffle une nouvelle fois.

La tâche s’annonce, le 7 février prochain, la primature sera occupée par des serviteurs honnêtes et loyaux, quelques points forts relatés dans le discours de ce dernier qui semble touché par le regard silencieux de ce gouvernement actuel, tout en leur accusant du destructeur de l’espoir en Haïti. 

La grande question qui se pose, comment vont-ils posséder pour mobiliser ce peuple qui ne fait plus confiance aux différents leaders politiques haïtiens ? Attendons voir !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.