Enlevé par des hommes lourdement armés jeudi matin à la Rue de la Réunion (Commune de Port-au-Prince), le Dr Berthony François a recouvré sa liberté, environ 48 heures après sa séquestration soit dans la soirée du samedi 13 janvier 2024.
Ouf de soulagement pour la famille du Président Directeur Général du Complexe Médical Elohim. En effet, ce dernier, qui a été kidnappé, jeudi dernier, a regagné sa demeure respective deux jours après avoir été retenu en captivité. Toutefois, aucune information n’a été fuitée relative à la rançon exacte versée par les proches du gynécologue en échange de sa libération.
À rappeler que le Dr Douglas Pape, fils du Dr Jean William Pape, kidnappé depuis le 28 novembre 2023 à Port-au-Prince est toujours entre les mains de ses ravisseurs en dépit de trois rançons déjà versées. Sans oublier, il y a deux ans de cela, le Dr Makendy Guerrier qui savait participer à la rubrique dédiée à la santé sur la Radio-Télévision Caraïbes, a pour sa part, été assassiné après avoir tenté d’échapper à une tentative d’enlèvement au centre-ville de Port-au-Prince.