L’ANAMAH attristée par l’enlèvement suivi de séquestration du juge suppléant au tribunal de paix de Carrefour, Jean Frantz Ducasse

64 views

L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) se sent révoltée de l’enlèvement spectaculaire du juge suppléant au Tribunal de paix de Carrefour, Jean Frantz Ducasse, jeudi, à Martissant.

 » Le Magistrat Frantz Ducasse se retrouve à présent au bon vouloir d’obscures personnages qui se proposent de commercer son droit d’être libre moyennant au prix que les membres de sa famille, ses amis et ses amis ne connaissent que de nom », a déploré le président de l’ANAMAH en l’occurrence, le juge instructeur Jean Wilner Morin, dans une note de dénonciation.

L’ANAMAH rappelle aux étranges personnages qui se sont emparés de la personne du Magistrat Frantz Ducasse, pour peu qu’ils aient encore un minimum de bon sens, que personne ne s’attaque au Juge, c’est un symbole !

L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens lance un appel à la libération inconditionnelle du collègue Frantz Ducasse et qu’il retrouve sa famille sans égratignures. Elle en a profité pour renouveler aux collègues magistrats les appels à la plus fine prudence.

En guise de recommandation, l’Assomption Nationale des Magistrats Haïtiens invite le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire à prendre l’initiative d’organiser (avec participation d’experts en matière de sécurité) dans le meilleur délai, des assises par vidéo conférence au bénéfice des magistrats, sur la conduite (protection) individuelle en zones de conflits armés.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.