Bélizaire Frisnel, connu sous le nom de Timazo a été appréhendé par des agents de la Police Nationale d’Haïti en date du vendredi 15 décembre 2023. Cet individu est accusé d’être le chef du gang de Tiburon, mené par le nommé « Hache ». Il a été arrêté dans la commune de Bonbon, dans le département de la Grand’Anse, en compagnie de son chauffeur, Chérismé Jean Denis, alors qu’ils étaient en route pour entrer à Jérémie.
Selon les informations rendues disponibles par les autorités policières, ce gang opérait dans la section communale « Sèvre », dans une localité appelée « Mekwa », à Tiburon, spécialisé dans le kidnapping, la séquestration, le viol, le vol à main armée, le pillage et l’incendie des maisons.
Faut-il aussi rappeler que le samedi 9 décembre dernier, lors d’une opération menée par la police dans la commune de Tiburon (Département du Sud), au moins 17 membres de ce gang dénommé « Ti Rach » ont été tués, dont cinq femmes (bilan partiel) selon Me Wadson Azor, le nouveau commissaire du gouvernement de la ville des Côteaux en poste depuis le 1er décembre 2023. Le chef du gang blessé et son second, ont été lynchés par la population alors qu’ils cherchaient à prendre la fuite.
Trois fusils d’assaut (AK47, Uzi….) un M4, une arme de calibre 12 et d’autres armes artisanales ont été également saisies.