Initié par l’Association des libraires du Québec et le Salon International du livre de Québec, le Prix des Libraires du Québec met en valeur les auteurs dont leurs œuvres se distinguent des autres bouquins par rapport à leur originalité et leur qualité littéraire, évaluées par les libraires.
Le dernier ouvrage de Garry Victor, écrivain haïtien de renom, baptisé « Le Violon d’Adrien », cet ouvrage est nominé pour l’organisation de la 31e édition de ce prestigieux prix avec la participation de 52 œuvres parmi lesquelles celui de notre Garry Victor.
Ce roman relate l’histoire d’un enfant défavorisé rêvant de posséder un violon, se déroulant en Haïti au sein d’une réalité chaotique où la tendresse se mêle à la souffrance, marquant ainsi le passage à l’âge adulte pour le protagoniste, Adrien.
Les 24 finalistes seront révélés à partir du 8 février 2024 à la librairie La Livrerie à Montréal, parallèlement les lauréats seront proclamés le 16 mai 2024 au Club Soda, à la suite d’un vote électronique impliquant l’ensemble des libraires de la province.