Suite à une étude produite sur les taux de taxation des produits à base du sucre et de l’alcool, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande aux gouvernements d’augmenter les taxes sur les boissons sucrées et alcoolisées. Une telle décision est encouragée afin d’inviter les consommateurs à renoncer à leurs habitudes néfastes pour la santé.
« L’imposition de taxes sur l’alcool et les boissons sucrées réduira les décès provoqués par ces produits » assure l’organisation. En ce sens, le Directeur de l’OMS pour la promotion de la santé, Rüdiger Krech, croît qu’il est nécessaire de taxer les produits malsains pour améliorer la santé des habitants.
« Moins de maladies et de revenus pour les gouvernements afin de fournir des services publics. Dans le cas de l’alcool, les taxes contribuent à prévenir la violence et les accidents de la route », a-t-il souligné.
Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), 2,6 millions de personnes par an meurent à cause de la consommation d’alcool, et plus de 8 millions en raison de la consommation de produits néfastes pour la santé.