Le Dr Junot Félix victime d’un accident cardiovasculaire

993 views

L’éminent spécialiste en santé publique le Dr Junot Félix a été victime d’un accident cardiovasculaire (AVC) la semaine écoulée suite à sa participation à la cérémonie des funérailles de sa tante dans la deuxième ville du pays (Cap-Haïtien), affecté profondément par la triste nouvelle de l’état de convalescence de sa sœur vivant du côté des États-Unis d’Amérique, souffrante d’un cancer implacable.

Le Dr. Félix qui officie actuellement à titre de directeur général au sein de la prestigieuse firme GENESIS, ce dernier est très respecté dans le milieu médical en raison de tous les services offerts à la santé et le bien-être en Haïti. Lors du passage de la maladie de Covid-19, il était très actif au niveau des médias en les utilisant comme canaux de communication pour éduquer le public sur les mesures préventives et les bonnes pratiques sanitaires.

En tant que professeur à la faculté de médecine et de pharmacie, le milieu universitaire est également touché par cet événement malheureux qui crée un vide énorme entre le médecin ainsi que ses étudiants. Le Dr. Félix a laissé une empreinte indélébile par rapport à la façon dont il savait partager son savoir avec de nombreuses cohortes d’étudiants en médecine, contribuant ainsi à façonner la prochaine génération montante de professionnels en santé.

Sa portée s’étend au-delà de la sphère médicale, plongeant dans la socio-politique en tant que membre du parti politique Aksyon pou Konstwi yon Ayiti Òganize (AKAO). Il a joué un rôle vital dans les débats et les actions visant à améliorer les conditions socio-économique du pays.

Le Dr. Félix, également un acteur clé dans la formation musicale Klass menée par le grand maestro Jean Hérard Richard dit Richie, a transcendé les frontières de la médecine et de la politique pour devenir une personnalité respectée et admirée à travers différents secteurs de la société haïtienne.