Après l’écrasante victoire 19-0 de la sélection Costaricaine de Football face aux St Kitts ce lundi soir, Haïti doit passer par les barrages pour une possible qualification pour participer à cette première édition de la Gold Cup féminine, qui se joueront le 17 février 2024 aux États-Unis d’amérique avec 6 équipes. Les deuxièmes dans les groupes de la ligue A et les premières de la ligue B.
En attendant le match entre les Bermudes et la République Dominicaine, les pays barragiste sont : Haïti, Porto Rico, le Guatemala, la Guyane et le Salvador.
Les Grenadières terminent à la deuxième place du groupe F, à égalité de points avec les Costariciennes dans cette Ligue des Nations de la CONCACAF avec 3 victoires sur 4 matches joués, les coéquipières de Melchie Dumornay pour leur qualification à la Gold Cup devrait jouer soit la Guyane, soit le Salvador, la République Dominicaine soit les Bermudes en février prochain.
Rappelons que le 11 décembre prochain est la date retenue pour le tirage au sort de la Gold Cup 2024, 9 sur 12 équipes participantes ont déjà validé leur place parmi elles : USA, Canada, Mexique, Panama, Costa Rica, Brésil, Colombie, Argentine et Paraguay.