Arrêté le 1er octobre dernier pour son appartenance au gang de « Ti Bwa », mené par le chef de cette troupe « Chrisla », l’ancien policier Cleevens Dégazon alias « My Man » a été auditionné le week-end écoulé par la Direction centrale de la police judiciaire (DPCJ).
Au moment de son audition, Cleevens Dégazon alias « My Man » a rejeté d’un revers de main toutes les accusations portées à son encontre.
Aux dires de « My Man », il ne développait aucune relation avec le chef de gang de « Ti Bwa ». Toutefois, il a reconnu avoir eu deux conversations téléphoniques avec ce dernier en deux occasions. « Pour la première, il m’a appelé parce que j’ai stoppé l’un de ses soldats à Bizoton. Pour la deuxième fois, c’est moi qui l’ai appelé parce que ses soldats venaient de rançonner ma femme dans une parfumerie que je possède, dans la a zone ».
Cleevens Dégazon, alias « My Man » a été arrêté par des agents de la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) en détachement dans le Nord, à l’Aéroport International du Cap-Haïtien, le 1er octobre dernier. Il allait se rendre aux États-Unis dans le cadre du programme Humanitarian dit « Programme Biden ».
Issue de la 21e promotion de la PNH, Cleevens Dégazon est accusé d’assassinat, association de malfaiteurs et d’avoir attaqué les locaux de la Marine Haïtienne, à Bizoton, selon la Police.