La nouvelle du décès du côté des États-Unis d’Amérique de l’ancien Député des circonscriptions d’Arnauld et d’Anse-à-Veau, Frantz Robert Mondé, a été confirmée par son fils Frantz Robert Junior Cadet dans la matinée du jeudi 23 novembre 2023, à l’espace du journal « Gran Boulva » diffusé sur les ondes de la Radio Caraïbes.
« Mon papa était malade depuis un certain temps, sa santé se détériorait périodiquement. Il souffrait de problèmes au niveau du foie, du cœur et des poumons, et était sous dialyse depuis un certain temps », a laissé entendre le fils de l’ancien parlementaire.
Né le 26 janvier 1948, Frantz Robert Mondé a rendu l’âme dans un hôpital situé en Illinois dans l’état de Chicago à l’âge de 75 ans. Le défunt parlementaire a brigué le poste de Député en maintes fois et il a siégé également à titre de Président de la Chambre des Députés.
À en croire Frantz Robert Junior Cadet, son papa parti vers l’orient éternel a consacré plus d’une trentaine d’années de sa vie à la politique en se mettant au service de son pays, cependant, suite à son décès aucune date n’a encore été fixée pour l’organisation de ses funérailles.