Sur une liste de 20 personnalités dont leurs noms ont été transférés à la suite d’un Conseil des ministres par le gouvernement aux membres du Haut Conseil de la Transition, ces derniers devront choisir 9 d’entre eux pour la formation du Conseil Électoral Provisoire qui auront la mission de réaliser les prochaines compétitions électorales dans le pays.
Voici la liste des 25 personnalités dont 20 d’entre elles ont été sélectionnées et acheminées au HCT :
Liane Aurélien, Adège Beauvil, Gérald Calixte, Franck Charles, Jacques Desrosiers, Massillon Étienne, Marina Gourgue, Miralda Jumeau, Gédéon Jean, Jassainte Joseph, Nerdine Joseph, Kettely Julien, Massillon Josette, Marco Mondésir, Marie Lina Nazaire, Emmanuel Nazare, Pierre Roland Philippe, Rodol Pierre, Daniel Pierre Charles, Louis Gerson Richemé, Newton St Juste, Marie Hyginiat Similien Jean, Benjel E. Victor, Joram Vixamar et Vixamar Joseph.
Après un Conseil des ministres, le gouvernement a transféré une liste de noms de 20 personnalités sur laquelle le HCT doit choisir 9 pour la formation du CEP. Dans cette liste figurent, selon nos infos, les noms de notre confrère Jacques Desrosiers, Gédéon Jean, Jimmy Albert, Miralda Jumeau, Kettely Julien, Newton St Juste, a tweeté Radio Métronome.
Soulignons qu’entre temps, les membres du Haut Conseil de la Transition ont déjà acheminé à l’Exécutif la liste des noms des personnalités qui devraient constituer le Conseil consultatif et du Comité des experts. Si pour le Conseil consultatif une personne est choisie dans chaque département pour en faire partie, pour le Conseil des experts, on peut citer les noms de : Dr Louis Nau, Josué Pierre-Louis, Michel Oriol. L’arrêté pour la nomination des membres du Conseil consultatif et du Comité des experts est déjà signé par le Conseil des ministres.