Au moins deux employés de la BRH kidnappés

626 views

Dans l’après-midi du jeudi 9 novembre 2023, au moins deux employés de la Banque de la République d’Haïti (BRH) ont été kidnappés.

Le rapt a été réalisé peu avant 13: 00, non loin de la BRH au centre-ville de Port-au-Prince, selon une source proche de l’institution qui a requis l’anonymat.

Faut-il aussi rappeler que les 5 employés de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif enlevés le lundi 6 novembre 2023 à Laboule zone Tara’s sont encore entre les mains de leurs ravisseurs, en échange de leurs libérations, ces messieurs ont réclamé 2 millions de dollars par tête auprès de leurs proches. À travers un avis publié mercredi dernier par la CSC/CA, elle proteste contre ce cas d’enlèvement collectif et exige la libération de leurs collègues : » Ces fonctionnaires ne perçoivent pas un salaire leur permettant de répondre aux exigences faramineuses des ravisseurs. La CSC/CA souhaite que ces employés puissent recouvrer leur liberté, reprendre leur fonction respective et retrouver leur famille. »