Tôt, dans la matinée du lundi 6 novembre 2023, des agents de police affectés à l’unité de Brigade d’Intervention (BI) de Delmas ont déjoué une tentative d’enlèvement entre Delmas 31 et 33, zone Marché de Citrons, au moins 7 présumés kidnappeurs ont été tués puis des otages libérés. L’information a été confirmée par Lionel Lazarre coordonnateur national du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), affecté au sous-commissariat de Delmas 33.
Au moins 7 présumés kidnappeurs ont été tués dans des échanges de tirs avec la Police Nationale d’Haïti, aux dires de Lionel Lazarre, coordonnateur national du Syndicat National des Policiers Haïtiens affecté au sous-commissariat de Delmas 33. Au moins l’un des kidnappeurs tués au volant d’une voiture de couleur rouge grenat, de marque Tucson, a été tué vêtu d’uniforme de la police.
Le rapt s’est produit à Vivy Mitchell. La Police avait donné l’alerte au sous-commissariat de Delmas 33. Arrivés près du sous-commissariat, les présumés kidnappeurs ont échangé des tirs avec des agents de police. Certains d’entre eux ont été sur le champs touchés mortellement. D’autres ont abandonné un véhicule.
Échappant aux tirs des policiers, des présumés kidnappeurs couraient dans toutes les directions, pénétrant dans des corridors. Grâce à la vigilance de la population, ils ont été retrouvés et tués par la police. Leurs matériels et téléphones ont été saisis.
Soulignons que dans la matinée de ce même lundi dans le cadre du mouvement baptisé « Bwa Kale », deux présumés bandits ont été lynchés puis brûlés entre Delmas 99 et 101 par des habitants de la commune de Pétion-Ville.