Après avoir été sujet à un cas d’enlèvement le mercredi 18 octobre 2023 à Turgeau plus précisément à quelques mètres du bureau central de la Digicel pas trop loin de l’Hôtel Marriott, le Secrétaire Général du Haut Conseil de la Transition (HCT), Antony Virginie Saint Pierre, a recouvré sa liberté contre rançon dans la soirée du lundi 30 octobre 2023. L’information a été confirmée auprès d’un membre influent du parti politique Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RNDP).
Ce cadre de la structure politique nous a révélé que M. Saint Pierre après environ douze de captivité entre les mains de ses ravisseurs a été libéré sur la base d’une forte somme versée, toutefois, il n’était pas en mesure de nous préciser la somme exacte échangée contre sa liberté.
Dans une lettre adressée à Ariel Henry, le HCT avait dénoncé et lui avait reproché également de son insouciance par rapport à l’enlèvement du proche de Mirlande Manigat.
Notons que selon Mme Manigat, Présidente du HCT, le Secrétaire Général de cette entité gouvernementale qu’elle dirige, a été kidnappé vers midi dans le quartier de Debussy (Zone Turgeau) par des hommes lourdement armés vêtus d’uniformes de police.