Incarcéré à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DPCJ) suite à son arrestation où il y a passé environ 5 jours, Joseph Félix Badio, l’un des suspects clés dans le dossier de l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, après avoir été auditionné par le juge d’instruction en charge d’instruire le dossier de l’enquête en cours relatif à l’assassinat du 58ème chef d’état haïtien Walter Wesser Voltaire au local de la DCPJ, le magistrat a ordonné de conduire Joseph Félix Badio au Pénitencier National.
L’audition de Joseph Félix Badio n’a pas été annoncée, mais elle a été une étape importante dans les suivis judiciaires de cet important coup de filet. Elle a en effet conduit le mardi 24 octobre 2023 de M. Badio au plus grand centre carcéral du pays.
À présent, tous les yeux sont rivés sur la Primature pour savoir si oui ou non Joseph Félix Badio sera effectivement transféré aux États-Unis comme le souhaite le procureur américain qui instruit cette affaire pour la justice américaine.