Rutshelle Guillaume et Michael Brun distingués aux Trace Awards & Festival 2023

609 views

La chanteuse Rutshelle Guillaume et le producteur, Michael Brun, ont remporté le premier prix de la catégorie meilleur artiste et celui de meilleur DJ pour la Caraïbe, aux Trace Awards & Festival 2023. La finale du concours de l’évènement baptisé « Trace Awards & festival 2023 » s’est déroulée le samedi 21 octobre 2023 à Kigali (Capitale du Rwanda) plus précisément à l’enceinte du BK Arena. 

Le samedi 21 octobre 2023, le BK Arena s’était transformé en un véritable temple de célébration pour la culture caribéenne, à l’occasion des prestigieux Trace Awards & Festival 2023. Deux figures emblématiques de la scène artistique haïtienne ont brillé sous les feux des projecteurs et remporté des distinctions méritées.

C’est avec une ovation chaleureuse que le public a accueillie Rutshelle, la talentueuse chanteuse haïtienne. Grâce au vote enthousiaste du public, elle a été couronnée Meilleure Artiste Caribéenne de l’année. Un honneur bien mérité pour Rutshelle qui s’est démarquée dans une compétition féroce. Sa voix envoûtante et son talent incontestable ont conquis les cœurs, faisant d’elle une véritable égérie de la scène musicale caribéenne.

Aux côtés de Rutshelle, un autre ambassadeur de la culture haïtienne a été couronné de succès. Le DJ international Michael Brun a été élu meilleur DJ lors de cette soirée mémorable. Sa virtuosité derrière les platines et sa capacité, à électriser les foules ont fait de lui une référence incontournable dans l’univers de la musique électronique. Son titre de meilleur DJ est une reconnaissance de son talent et son impact sur la scène musicale mondiale.

En voyage actuellement du côté des États-Unis d’Amérique dans le cadre d’une tournée, Michael Brun n’a pas pu effectuer le déplacement. Dans une vidéo postée via son compte X, il n’a pas caché sa joie. Il se dit « très reconnaissant d’être le meilleur DJ ». « Je n’ai jamais imaginé que cela pouvait arriver », dit-il.

En ce qui à trait à notre Rebelle Rutshelle, elle a été bel et bien présente au Rwanda, dans un message posté via son compte X elle a remercié Haïti et ses fans : »Thank you Anmweeeeeeeyyyyy nou fèl, fanatik yo fèl, Ayiti fè l. (Merci ! Oui, nous l’avons, les fans le font, les rebelles le font, Haïti le fait.) ».

Les deux populaires animateurs Carel Pèdre et Guy Wewe ont pris le vol à destination du pays de Paul Kagame en vue d’assurer la couverture de cet événement, important pour la musique haïtienne et qui marque un tournant décisif, particulièrement dans la carrière de la chanteuse haïtienne Rutshelle Guillaume.

« C’est la plus grosse scène dans la carrière de @Rutshelle ! C’est un énorme accomplissement », se réjouit sur X Carel Pèdre qui a également félicité Michel Brun pour son prix.

Les Trace Awards & Festival sont un événement organisé chaque année pour mettre en surbrillance les artistes talentueux qui participent à l’épanouissement de la culture afrocentrique.

Cette plateforme, créée en 2003, constitue un immense réseau qui comprend des chaînes de télévision, des stations de radio et des plateformes numériques. Elle se manifeste dans 1990 pays et captent un auditoire de 350 millions de gens.

Faut-il aussi souligner que la cérémonie s’est conclue dans une ambiance électrique avec des artistes africains bien connus du monde entier comme Davido, Rema pour ne citer que ceux-là. Divers autres artistes de la Caraïbe ont participé également à ce concours, citons entre autres Admiral T (Guadeloupe), Kalash (Martinique), Bamby (Guyane), Shenseea et Popcaan (Jamaïque), Maureen et Princess Lover (Martinique). Des DJ’s dont : DJ Spinall, DJ Illans, et DJ Uncle Waffles ont été également de la partie.