L’église Sainte-Thérèse de Pétion-Ville a été le théâtre qui accueillait les funérailles symboliques de Jimmy Cimas alias Jimmy Danger chantées le samedi 21 octobre 2023. La cérémonie s’est déroulée en présence de certains membres de sa famille et des amis du défunt artiste suivi de quelques visages inconnus qui ont fait acte de présence en signe de solidarité à la famille éplorée.
En guise de cercueil, une photo de l’artiste a été exposée sur le perron de l’église. Ronald Cimas, identifié comme le grand frère du percussionniste, déplore le fait que certaines personnes doutent du décès de l’artiste, en dépit de la cérémonie funéraire organisée en mémoire du défunt animateur de l’émission baptisée « Oh Yes Show » autrefois, diffusée sur les réseaux sociaux.
Jimmy Danger de son vivant a prêté ses services comme tambourineur à plusieurs formations musicales, dont Disip, Kai et Harmonick. Quelques années plus tard, il a décidé de boucler avec cette partie dans le but de se concentrer sur son émission diffusée sur la plateforme facebook les mardis, vendredi, samedi et dimanche.
Rappelons que l’artiste devenu humoriste sous son costume d’animateur Jimmy Danger est décédé le 6 octobre écoulé sur son lit d’hôpital en République Dominicaine. Les funérailles symboliques de ce dernier ont été déroulées en absence de sa femme et des artistes haïtiens, pour lesquels il a bossé lorsqu’il était encore en vie.