La sélection nationale haïtienne accueillera la Jamaïque pour le compte de la 4e journée du groupe B de la ligue des nations de la CONCACAF ce dimanche 15 octobre à 8 heures pm, heure haïtienne, au Hasely Crawford Stadium, Trinidad and Tobago.
« On est conscient de l’importance du match. On va jouer une finale et on veut à tout prix la gagner. » , allègue le sélectionneur de l’équipe nationale, Gabriel Calderon, en conférence de presse avant d’affronter les Reggae Boyz. Placée 3e dans le classement du groupe B après 3 matches nuls consécutifs, l’équipe Haïtienne doit gagner ce match pour espérer une qualification pour les quarts de finale de la ligue des nations de la CONCACAF. En cas de défaite, les grenadiers pourront dire adieu au rêve de rejouer une édition de Copa America après celle de 2016 et de rechuter en ligue B.
À noter que la 48e édition de la Copa America se jouera aux USA avec la participation de 16 pays dont 6 invités a l’issue de la ligue des nations de la CONCACAF. Les demi-finalistes de ligue A seront qualifiés directement.
Le Coach Calderon promet une équipe équilibrée, contre la Jamaïque. Avec le retour de l’attaquant Frantdy Pierrot, peut-on espérer à une équipe efficace devant le but ? Le technicien hispano-argentin dit que ce n’est pas facile d’être efficace, mais il reste confiant.