L’utilisation des stimulants sexuels sans l’approbation d’un médecin, un bien qui a ses conséquences 

968 views

Des milliers d’hommes à travers le monde dont Haïti utilise des stimulants sexuels dans l’objectif d’être plus performants au lit. Leo Messi, sòs pwa et wòch sont les plus utilisés par les jeunes Haïtiens ces temps-ci, « Nou pa frape san Leo Messi, sòs pwa ak oubyen Wòch nou, ak yo pa gen fè bèk atè » Selon l’avis de plusieurs jeunes interrogés par notre rédaction. Selon des spécialistes en urologie, les suppléments sexuels peuvent avoir des conséquences néfastes sur la vie des consommateurs.

Le problème d’endurance sexuelle, appelé aussi éjaculation précoce ou dysfonction érectile, est un problème très courant confronté par beaucoup hommes et surtout les jeunes. Il se caractérise par une incapacité à maintenir une érection suffisamment longtemps pour satisfaire son partenaire, ou par une éjaculation prématurée avant d’avoir atteint l’orgasme souhaité. Des raisons diverses peuvent être à la base de ce problème : le stress, l’anxiété, la dépression, les problèmes relationnels, le manque de confiance en soi, la fatigue, l’excès de consommation d’alcool ou de drogues, etc. Il peut également être lié à des problèmes de santé sous-jacents, tels que des troubles hormonaux, des maladies cardiovasculaires ou neurologiques.

Sur le plan Psychologique, l’utilisation de ces substances peut créer une certaine dépendance chez la personne en question pour avoir des relations sexuelles satisfaisantes, ce qui entraînerait une diminution de la confiance en soi et de la satisfaction sexuelle à long terme.

L’utilisation des substances sexuelles (Leo Messi, Sos pwa, wòch, etc.) peut  provoquer des problèmes cardiovasculaires dont : palpitations cardiaques, augmentation de la tension artérielle et des problèmes de circulation sanguine sans oublier qu’ils peuvent entraîner des déséquilibres hormonaux et des problèmes de fertilité.

Toute personne qui utilise les suppléments sexuels sans l’avis d’un médecin court le risque de consommer un surdosage non approprié, ce qui peut même causer la mort. Toute consommation excessive de ces substances peut entraîner une insensibilité et une diminution de la sensation sexuelle à un moment donné, dans ce cas l’utilisateur peut avoir des problèmes d’érection et une baisse de la libido.

Le problème d’endurance sexuel peut être causé par diverses causes. Au lieu d’utiliser une quelconque substance pour améliorer votre performance au lit, il est important de consulter un professionnel de la santé (urologue & Psycho-sexologue) pour obtenir un diagnostic précis et discuter des options de traitement possibles.