Lors d’une opération policière menée conjointement par des agents du service de détachement de la Brigade de Lutte contre le Trafic des Stupéfiants (BLTS) de la Direction centrale de la police judiciaire (DPCJ) dans la matinée du dimanche 1er octobre 2023, le policier Cleevens Dégazon Alias « My man » a été arrêté à l’Aéroport International du Cap-Haïtien (Département du Nord). Accusé d’être de connivence avec le chef de gang de « Ti Bwa », le nommé « Kris La », il a été interpellé au moment où il s’apprêtait à prendre l’avion à destination de Miami dans le cadre du Programme Humanitaire Parole initié par l’administration Biden/Harris.
Selon la Police Nationale d’Haïti, le policier Cleevens Dégazon Alias « My man », né le 05 juillet 1986 à Port-au-Prince, était enregistré sur un vol de la compagnie Sunrise airways à destination de Miami du Programme Humanitaire Parole communément appelé Programme Biden. Suite à des informations reçues d’une source confidentielle, les agents ont procédé à l’arrestation de ce policier issu de la 22e promotion de l’institution policière.
Ce dernier était activement recherché par la Direction centrale de la police judiciaire (DPCJ) après avoir fui plusieurs convocations, pour assassinat, association de malfaiteurs et les attaques perpétrées contre les infrastructures des Garde-côtes à Bizoton.
Présentement, il est gardé au commissariat du Cap-Haïtien en attendant qu’il soit transféré à Port-au-Prince pour les suites légales et appropriées.