Plus de 61 000 haïtiens tournent le dos à la République Dominicaine

578 views

Dans le cadre d’une enquête menée par le Corps Spécialisé pour la Sécurité des Frontières Terrestres (CESFRONT) sur l’effectif d’Haïtiens qui laissent volontairement la République Dominicaine à environ deux semaines de la crise relative à la fermeture de la frontière haïtiano-dominicaine. L’institut sur la base de ses statistiques révèle que plus de 61 000 haïtiens tournent le dos à la République Dominicaine pour rentrer au bercail. Ce comptage a été effectué à partir des premiers moments de la crise jusqu’à hier mardi 26 septembre de l’année en cours.

Les compatriotes haïtiens disent adieu à la terre voisine par voie terrestre en passant par la frontière au jour le jour, et ceci personne n’est empêché de partir. Ces informations ont été rapportées par le média dominicain « N Digital ».

En vertu des informations confidentielles partagées par les responsables du CESFRONT au média sus-cité, ils affirment que les déplacés organisent leur départ par des voies formelles et informelles.

Le taux de déplacés le plus élevé a eu lieu par la frontière située à Dajabón, ont confié ces mêmes sources à N Digital.

Le Corps Spécialisé pour la Sécurité des Frontières demande aux médias intéressés par ce dossier de jouer à la carte de la prudence en ce qui à trait à la publication des vidéos, des informations et des images de la frontière des deux pays partageant l’Île.

Soulignons que l’organe public ne souhaiterait pas que les travailleurs de la presse soient confondus entre des informations qui ne sont pas ponctuelles par rapport à la réalité du moment.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.