Panique à Saut-d’Eau

297 views

Dans l’après-midi du vendredi 22 septembre 2023 des individus lourdement armés venant de Titanyen ont assiégé la commune de Saut-d’Eau (Département du Centre). Ces malfrats ont causé beaucoup de dégâts dans la ville avec l’incendie du sous-commissariat et deux policiers qui y cantonnaient chassés, plusieurs personnes sorties blessées avec environ une dizaine autre décédées selon un bilan partiel non officiel, diverses maisons abandonnées en raison des familles qui prennent le marquis pour avoir la vie saine et sauve.

Cette attaque est l’œuvre du gang des bandits de Canaan, opérant à l’entrée Nord de la Capitale, dirigé par le nommé Jeff Larose. L’un d’entre eux a revendiqué l’action criminelle posée à travers une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux en se réjouissant avec ses paroles : »Bon n’ap fè fim, nou pa ka kampe n’ap fè teyat! Dinòzo sa yo pa konn nan jwèt non. Men li, Sodo mw ye la, Sodo, anndan Sodo. Nan komisarya mwen ye la, ou tande? Se bal k’ap pete la ».

À cause de cette situation de terreur qui règne dans la commune depuis hier ce qui crée une peur bleue chez les habitants de la Ville Bonheur, ils appellent au secours dans l’immédiat des forces de l’ordre proches en attendant que les autorités centrales fassent leur part afin d’éviter qu’il y ait encore plus de victimes dans le camp de la population civile.

De passage, la rédaction de NAM-HAITI applaudit des deux mains et félicite en même temps le staff de la Radio Différence qui émet sur la fréquence de 102.3 en Stéréo au cœur de la commune de Saut-d’Eau, d’avoir mis leur temps et leur antenne au service des gens de 5 heures dans l’après-midi jusqu’à minuit comme canal de propagation d’information et d’interaction avec le public sur l’évolution de la situation en temps et lieu.

Un confrère de cette station a révélé que jusqu’à présent la liste des morts de façon partielle s’élève à 10 personnes en fonction du comptage effectué auprès des cadavres visibles à travers les rues, toutefois, on ignore pour le moment s’il en y d’autres soient blessées ou décédées dans les milieux reculés, car beaucoup d’entre eux ont dû fuir leurs maisons.

Faut-il aussi souligner que face à l’impuissance de la police de donner une réponse proportionnelle à ces messieurs, les membres du gang qui ont saccagé la ville de Saut-d’Eau auraient déjà quitté la ville dans la nuit du vendredi, pour se réfugier à Montagne Terrible et à Michaud où ils s’étaient établis depuis environ 1 an sous les yeux passifs des autorités.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.