De nouvelles sanctions annoncées par les États-Unis

581 views

Via son compte X anciennement appelé Twitter, le secrétaire d’État américain Anthony Blinken a annoncé le vendredi 22 septembre 2023 lors de sa participation à la 78ᵉ Assemblée générale des Nations-Unies que son pays envisage de sanctionner dans les jours à venir 5 nouvelles personnalités haïtiennes impliquées dans le financement des activités criminelles dans le pays.

« Je prends des mesures pour imposer des restrictions de visa à cinq autres personnes qui ont soutenu la violence des gangs en Haïti, les rendant généralement inéligibles à l’entrée aux États-Unis » lit-on sur le compte X d’anthony Blinken.

Les personnes indexées, dont les noms n’ont pas encore été communiqués, seront interdites d’entrée sur le territoire des États-Unis, a indiqué le chef de la diplomatie américaine dans un tweet.

Il ajoute que Washington continuera de demander des comptes aux responsables haïtiens qui fomentent la violence et l’instabilité et sapent la démocratie.

Faut-il aussi rappeler que les États-Unis a déjà sanctionné plusieurs anciens parlementaires avec interdiction d’entrée sur son territoire pour les mêmes motifs, citons entre autres les anciens sénateurs Youri Latortue, Joseph Lambert, Rony Célestin et Richard Lenine Hervé Foucan.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.