Lors d’échanges de tirs avec des agents de la Police Nationale d’Haïti environ une vingtaine d’individus identifiés comme des membres du gang Gran Grif ont été tués, au cours des journées du vendredi 15 et du samedi 16 septembre 2023, à Liancourt.
Des informations recueillies auprès de certains confrères de la presse au niveau du Bas-Artibonite révèlent que ces messieurs étaient à bord de plusieurs véhicules et motocyclettes en direction de Liancourt, lorsque, pas trop loin de l’Église Catholique de la ville, ils ont croisé le chemin d’une patrouille de deux véhicules blindés de la PNH qui ont mis du sommeil éternel à leurs yeux.
Les bandits stoppés étaient en route pour Liancourt au moment où ils devaient rejoindre d’autres alliés casés dans cette commune pour une opération de pillage des maisons abandonnées par les habitants en cavale.
Au cours de la même journée de ce samedi une deuxième intervention réalisée par les forces de l’ordre a permis à la PNH de mettre au rang des personnes décédées quelques collaborateurs du gang dans la commune de Liancourt.
Soulignons que sous le leadership du caïd Luckson Élan depuis des mois les habitants de Savien et des quartiers avoisinants faisaient souvent face à des cas de viols, de vols, de kidnapping et d’atrocités de tout genre. Cette localité située dans le Bas-Artibonite était devenue un véritable espace infernal.