Luckner Désir attendu au parquet de Port-au-Prince à nouveau pour ce jeudi

606 views

Luckner Désir dit Louko, a été une nouvelle fois notifié par le Commissaire du gouvernement de la capitale, Me Elder Guillaume pour ce jeudi 14 septembre 2023 afin de continuer à porter d’autres clarifications autour de ses récentes déclarations à l’émission Matin Débat invitant les jeunes à se faire inscrire dans un groupe armé en vue de l’obtention d’une rémunération d’un frais de 15 000 gourdes par semaine. Après avoir répondu vendredi dernier en compagnie de ses avocats à l’invitation de l’actuel CG auprès du chef du parquet qui probablement n’a pas été satisfait des argumentaires avancés par l’analyste politique ainsi que la batterie d’avocat qui l’accompagnait pour l’aider à plaider sa cause, l’animateur vedette de l’émission Matin Débat est de nouveau invité au paquet en vue de clarifier ses propos.

Contacté à ce sujet sur le déroulement de la séance, un proche de l’ancien candidat malheureux aux élections présidentielles de 2015 a déclaré ceci : « La séance s’est déroulée dans une atmosphère tendue, avec Louko défendant énergiquement sa liberté d’expression et son droit à poser des questions pertinentes sur des sujets brûlants d’actualité. Les avocats de Louko ont été également présents pour soutenir leur client lors de cet interrogatoire ».

Les avocats de Luckner Désir (Louko) ont informé qu’à la suite de cette première audition tenue dans une ambiance qui paraissait avoir l’air très animée que leur client avait été convoqué à nouveau au parquet pour le jeudi 14 septembre 2023. « Ce pour obtenir davantage d’éclaircissements sur les déclarations controversées de l’animateur. Cette deuxième convocation devrait permettre de mieux comprendre la perspective de Louko sur les questions de sécurité et de gangs armés, des sujets qui suscitent de vives inquiétudes au sein de la population haïtienne », se montrent croire les hommes  de loi.

Notons que si pour Louko Désir ses déclarations ont causé du tort à la société haïtienne en ayant pris conscience de s’excuser publiquement à la même émission le lendemain suite à ces allégations, parallèlement, il faut dire que le pouvoir prend très au sérieux les propos sortis de la bouche du journaliste en les qualifiant d’une sorte de promotion pour la criminalité et une incitation à la violence.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.