« L’OL avait mis la main sur une joueuse de talent », a conclu le journaliste français David Hernandez de l’Olympique Lyonnais, nouveau club de l’internationale haïtienne dans son article après le match d’Haïti contre l’Angleterre ce samedi 22 juillet.
Défaite de l’équipe haïtienne (0-1) pour le compte de la première journée du groupe D de la coupe du monde féminine Australie/ Nouvelle-Zélande 2023, à Milton, Australie au stade Suncorp Stadium.
Corventina a marqué les esprits et était à deux doigts de réaliser le but de la compétition face à l’Angleterre. En dépit de la défaite des grenadières, Dumornay a livré une bonne prestation contre les championnes d’europe en titre :
58 Ballons touches
19 passes précises (73 %)
3 passes clés
5/7 dribbles réussis
11 sur ses 20 duels au sol gagné pendant tout le match.
Déçu du résultat du match contre une équipe d’Angleterre très rigide, la native de Mirebalais reste optimiste « Contente d’avoir réalisé ce rêve de jouer une Coupe du Monde, mais frustrée après ce grand match de l’équipe. On va continuer notre aventure dans la compétition avec les yeux rivés sur les deux matchs à venir. Ayiti Alaso 🇭🇹 ». Publie t-elle.
Aisance technique, intelligence dans le jeu, abattage, esprit d’équipe, Melchie est la nouvelle sensation du football mondial et reçoit la bénédiction des plus grands « Elle deviendra l’ une des meilleures joueuses du monde ». Enchérie Emma Hayes l’actuelle entraîneure l’équipe féminine de Chelsea, après le match.