« Chemin Délivrance » fait un bilan catastrophique des deux ans d’Ariel Henry au pouvoir

923 views

Le quotidien du peuple haïtien est marqué depuis des mois par le kidnapping, des cas d’assassinat, l’insécurité alimentaire et la hausse des prix des produits de première nécessité. Aux commandes depuis plus de deux ans, Ariel Henry et ses alliés n’ont rien fait pour améliorer la souffrance de la population, constate le parti « Chemin Délivrance ». Fort de ce constat, cette structure appelle à l’instauration d’un autre gouvernement de transition.

Au regard de la situation critique dans laquelle patauge le pays, le parti « Chemin Délivrance » continue d’exiger, sans délai, la mise en place d’un gouvernement de transition reflétant les prescriptions de la constitution haïtienne du 29 mars 1987.

Ce pouvoir de transition devra être assisté d’un gouvernement d’entente nationale, impliquant le Haut Conseil de la Transition (HCT) afin d’opérer des ouvertures majeures dans les sphères décisionnelles de l’état.

Cette nouvelle équipe pourra réfléchir sur les meilleures stratégies pour renforcer et encadrer les forces de sécurité nationale pour éradiquer les foyers de gangs armés ainsi que leurs fournisseurs, avance cette organisation politique dans un communiqué.

En bout de ligne, le rétablissement du climat sécuritaire permettra d’engager le pays sur la voie des élections pour un retour au fonctionnement normal des institutions, souhaite le parti « Chemin Délivrance ».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.