Des vodouisants préoccupés par la crise multidimensionnelle

1020 views

En marge d’une conférence de presse tenue au cours de cette semaine, la confédération nationale des vodouisants haïtiens (KNVA) exprime ses vives préoccupations par rapport à la dégradation de la situation socio-économique et sécuritaire qui perdure dans le pays.

Les responsables de cette entité invitent les dirigeants en place à tout déployer comme efforts afin de soustraire les problèmes auxquels fait face la population haïtienne. Lors de cette nouvelle sortie médiatique des dirigeants de la KNVA, ces vodouisants ont exprimé leur préoccupation pour dire non à l’insécurité, à la cherté de la vie et à d’autres problèmes sociaux de base.

En dépit de la divergence de vue suscite le choix de l’avocat, Me Newton Saint-Juste, comme représentant du secteur vodou au sein du Conseil Électoral Provisoire (CEP), les responsables de la structure dénommée KNVA réaffirme être d’accord avec le choix porté vers la personne de l’homme de la basoche à la formation du nouveau Conseil Électoral Provisoire (CEP).

Ils disent croire que l’organisation des prochaines compétitions électorales est l’unique moyen pour ramener le pays sur la voie légale et constitutionnelle. Ils disent appuyer le processus devant aboutir à la formation d’un CEP et la réforme constitutionnelle.

Avant d’aboutir à l’ensemble de ces objectifs fixés, la confédération nationale des vodouisants haïtiens exige au premier ministre, Ariel Henry à se débarrasser de ce cabinet ministériel pour cause d’incapacité à accoucher des résultats concrets après environ deux années de gouvernance.

Notons qu’en quête de vraies solutions à la résolution de la crise, la conférence nationale des vodouisants haïtiens tend la main vers d’autres acteurs de la société, les responsables au niveau du pouvoir en vue de prendre des décisions pouvant permettre d’améliorer les conditions matérielles d’existence de la population haïtienne.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.