Enlevé le samedi 17 juin dernier à Torcel (Commune de Tabarre) par le gang « Kraze Baryè » dirigé par le caïd Vitelhomme Innocent, le directeur régional de l’Autorité Portuaire Nationale (APN) du Cap-Haïtien, Pierre-Richard Joseph, a été libéré dans la soirée du dimanche 9 juillet 2023 après environ un mois passé entre les mains de ses ravisseurs.
Afin d’obtenir sa libération après plusieurs jours de négociation entre les ravisseurs et les membres de la famille du concerné, ses proches ont du verser en plusieurs tranches la rançon exigée qui s’evaluait à hauteur d’un million de dollars américains, toutefois, la rançon exacte donnée n’a pas été révélée.
Au moment du rapt de M. Joseph le chauffeur qui l’accompagnait à bord du véhicule où il se trouvait à été tué sur-le-champ par les kidnappeurs.
Faut-il aussi rappeler que l’ancien président du Conseil Électoral Provisoire et co-propriétaire de Télé Pluriel, Pierre-Louis Opont, enlevé par le gang de Vitelhomme, le 20 juin dernier, est encore entre les mains de ses ravisseurs en dépit des différents appels lancés par sa famille pour réclamer sa libération à cause de la dégradation de son état de santé.
Jonas Montes, Journaliste