À l’initiative du Bishop Grégory Toussaint de l’Église Tabernacle de Gloire, des milliers de chrétiens issus de différents coins et recoins de la capitale ont investi les rues ce dimanche 9 juillet 2023 dans le cadre d’une marche pacifique, sous le thème « Souf Pou Ayiti ».
Sous un soleil de plomb, ces croyants étaient tous vêtus d’un maillot blanc avec l’effigie de l’étendard national, ces fidèles protestants ont parcouru plusieurs artères de la capitale haïtienne avec pour la plupart des pancartes en main.
Ces derniers ont profité de leur présence sur le macadam pour dénoncer la passivité des dirigeants en place par rapport au climat d’insécurité instauré par les bandits armés, la recrudescence des cas d’enlèvement partout sur le territoire national qui ne cessent d’augmenter, notamment la corruption qui règne en maître au niveau de l’administration publique ainsi que la cherté de la vie.
En vue de permettre la reprise de toutes les activités sans aucune contrainte, ils réclament un changement en profondeur en Haïti surtout au niveau de la gouvernance publique.
Soulignons que cette marche pacifique a été déroulée également à travers les dix départements géographiques du pays et certains pays étrangers spécialement les États-Unis d’Amérique.
Jonas Montes, Journaliste