Une marche internationale pour la paix en Haïti annoncée par le Ministère Shekinah

97 views

Avec la participation de 200 organisations de la société civile, 250 pasteurs et plus de 50 000 personnes enregistrées, le Ministère Shekinah a lancé une marche pacifique internationale sans précédent sur la toile. Cette manifestation religieuse vise à adresser quatre grands buts pour la nation haïtienne.

Ce mouvement prévu pour le 9 juillet 2023 sous le leadership du Bishop Grégory Toussaint s’étendra sur plusieurs pays, notamment les Etats-Unis et Haïti. Il traduit une initiative significative pour la population haïtienne, voulant publiquement assumer leur responsabilité envers leur nation en tant que citoyens ordinaires.

L’un des objectifs principaux de cette démarche est de démontrer à la communauté internationale, en particulier à ces trois grands pays qui dominent la politique haïtienne, à savoir les Etats-Unis, le Canada ainsi que la France, que les haïtiens de la diaspora et ceux encore présents en Haïti sont profondément préoccupés par la crise sécuritaire qui sévit dans le pays.

L’initiateur de cette activité en l’occurrence, le pasteur Grégory Toussaint, a révélé que cette marche s’engage à plaider en faveur de l’adoption d’un projet de loi anti-collusion au Congrès. Ce projet de loi vise à lutter contre la collusion des gangs, un fléau qui a des répercussions dévastatrices sur la sécurité et la stabilité du pays.

Cependant, un autre objectif principal de cette manifestation religieuse est d’afficher un soutien clair et fort en faveur du programme Humanitarian Parole surnommé « Pwogram Biden », tout en plaidant pour la prolongation du programme Humanitarian Parole au-delà de deux ans. Ces initiatives humanitaires sont d’une importance capitale en cette période de crise humanitaire à Haïti.

Notons que les participants à ce mouvement de rues auront à parcourir les artères de plusieurs pays comme un véritable cri de coeur en vue d’exprimer leurs aspirations communes pour une Haïti plus sûre et prospère, ils aspirent également à un élan de solidarité mondiale pour soutenir leur cause. « Cette marche historique est un rappel puissant de l’importance d’unité et de coopération pour surmonter les défis qui pèsent sur Haïti et construire un avenir meilleur pour tous ses citoyens », croît l’homme de Dieu.

Jonas Montes, Journaliste

NAM Haiti

L'objectif principal de NAM-Haïti est de devenir une source d'information incontournable en ligne pour les Haïtiens et les lecteurs internationaux intéressés par les nouvelles et les événements en Haïti. Notre mission essentielle est de fournir des informations fiables, complètes et objectives.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.