/

Djina Guillet DELATOUR vole au secours des enfants les plus démunis de Baie-de-Henne

719 views

Djina Guillet Delatour, a signé son ouvrage titré : « 40 ans Au-delà des limites, pour une cause » ce dimanche 02 juillet 2023, au Palais municipal de Delmas. Un livre qui charrie tout un projet, celui d’aider les enfants les plus vulnérables de Baie-de-Henne dans le département du Nord-ouest en consacrant la moitié des fonds collectés à la scolarisation de ces enfants.

En présence d’un public, composé de plusieurs hauts dignitaires de la vie nationale, étudiant y compris des membres de la presse, Mme DELATOUR a signé « 40 ans Au-delà des limites, pour une cause » et consacre 50 % de la vente de cet ouvrage aux enfants les plus vulnérables dans le département du Nord-ouest.

Dans ce livre l’auteure partage un ensemble d’expériences emmagasinées dans sa vie en s’inspirant de son parcours professionnel dans diverses institutions (Hôpital, ONG, secteurs privé et public…). Considéré comme un ouvrage de motivation ce livre peut-être aussi un guide pour les jeunes ; il devrait leur servir comme une source d’inspiration afin qu’ils apprennent à exploiter leur plein potentiel.

 « La réussite d’une société dépend de ses membres », a-t-elle écrit, en mettant l’accent sur l’esprit de service, dans le contexte d’une transformation positive des jeunes et de la société.
Ainsi, pour elle le « vivre ensemble » peut aider à poser les bases d’une communauté forte fondée sur la tolérance, le vivre ensemble, l’amour et le sens du bien commun.

Consacrée dans le social Mme Delatour veut continuer à poser des actes au profit des enfants vulnérables. C’est pourquoi la moitié de la vente du livre ira à ces enfants vulnérables de Baie-de-Henne. En effet, Lors de cette vente en signature, le livre est vendu au prix de 2500 gourdes au grand public, 2000 gourdes pour les étudiants et 5000 gourdes pour les VIP, 50% des fonds récoltés seront destinés à l’association  » TRAPOSA » (Transformer pour sauver), pour la mise en œuvre de projets en faveur des enfants vulnérables.

À rappeler que deux organisations, Belleco et FENAFEDEV, avaient déjà fait des dons respectifs de 200 000 et 150 000 gourdes pour soutenir ce projet qui vise à apporter le changement dans la vie de plusieurs dizaines d’enfants dans le département du Nord-ouest.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.