La veuve de Jovenel Moïse et ses enfants portent plainte à Miami.

80 views

Suivant des informations rapportées par le journal américain Miami Herald la veuve du Président Jovenel Moïse, Martine Moïse, accompagnée des enfants du défunt ont déposé le jeudi 22 juin 2023 une plainte par devant un tribunal du comté de Miami-Dade. L’ancienne première dame de la République exige un procès équitable et des dommages et intérêts non spécifiés en pointant du doigt plusieurs suspects impliqués dans l’assassinat de son mari.

Paul Turner qui officie à titre d’avocat de la famille dans ce dossier confie au journal floridien qu’ils ne caressent pas autre idée sinon que voir tous les gens impliqués dans ce crime crapuleux aller en prison, mais surtout saisir leurs biens s’ils en possèdent, suivant l’avis de l’homme de la basoche personne ne devrait être récompensée pour une telle action.

M. Turner tenait à préciser dans le but d’identifier toutes les personnes impliquées dans l’assassinat, trouver leur vrai rôle et prendre possession de leurs biens s’il le faut.

La plainte déposée par l’avocat au nom de la famille concerne la veuve du président défunt Martine Moïse ainsi que ses deux enfants à savoir Joverlein Moïse et Jormalie. Cette plainte cible les 11 suspects pour le moment inculpés dans l’affaire au niveau de la justice américaine, ainsi que des entités contrôlées par certains d’entre eux, telles que « Counter Terrorist Unit Security ».

Notons qu’Alain Turner affirme que l’Oncle Sam ne pouvaient inculper et arrêter que les personnes qui révèlent de leur juridiction: « Nous pensons qu’il y a d’autres personnes impliquées en dehors des États-Unis, sur lesquelles les Etats-Unis n’ont pas de juridiction », précise-t-il.

Jonas Montes, Journaliste

NAM Haiti

L'objectif principal de NAM-Haïti est de devenir une source d'information incontournable en ligne pour les Haïtiens et les lecteurs internationaux intéressés par les nouvelles et les événements en Haïti. Notre mission essentielle est de fournir des informations fiables, complètes et objectives.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.