Un Million de gourdes pour Black Boy grâce à sa chanson « Echèk se ti frè rekòmanse »

1001 views

8 ans après sa sortie, la chanson  » Echèk se ti frè rekòmanse » de Black Boy est récompensée par L’Église Rendez-vous Christ (RVC). Sous le Leadership du Révérend Dr Julio Volcy, l’assemblée RVC a fait un don d’un million de gourdes, le 19 mars 2023, à l’artiste pour cette musique à caractère social. Montant qui va contribuer à la scolarisation de l’enfant du chanteur, selon les dires du responsable de l’assemblée.

Tout a déclenché le 24 février dernier lors d’une conférence pour la jeunesse organisée par l’église. Le Pasteur Volcy a fait un remarquable speech en utilisant les paroles de la chanson de Black Boy.

« Echèk se ti frè rekòmanse, se youn nanmizik sosyal prefere m, mwen kwè pawòl sa yo ka itil chak jèn kap travèse yon moman difisil. Nenpòt estati w genyen an, pawòl sa yo ka diw kichòy, » a martelé le berger, qui a lui-même embarqué les jeunes à reprendre à l’unisson quelques notes de la chanson. Un acte qui a suscité beaucoup de remous sur les réseaux sociaux. Pour certains, fredonner unemusique païenne au sein de l’église n’est pas chrétien et d’autres sont allés plus loin pour se demander pourquoi au lieu de complimenter un artiste païen, les Leaders du secteur protestant n’encouragent pasles compositeurs évangéliques à produire des musiques du même genre dans le milieu.

En dépit des multiples critiques, le Pasteur titulaire de l’église RVC n’a pas bronché. Au contraire, il a passé de la parole aux actes en offrant à l’artiste un chèque d’un million de gourdes. « M ta renmen ke pitit misye konnen ke gen yon legliz ki te deside, ke gen yon chan papa l te fè, paske se yon chan ki pwòp. Li gen bon mesaj ladan l, pa gen demwazèl k ap danse toutouni ladan l, m renmen chan an, pitit mwen gade l, pitit fi m nan renmen chan an, » a confié l’homme de Dieu, qui ne s’est pas gêné pour faire l’éloge de la compilation de Black Boy.

Un geste applaudi par plusieurs personnalités dans la communauté évangélique, même ceux et celles qui avaient été très hostiles au Pasteur Volcy en février dernier.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.