Le Racing Club Haïtien célèbre son 100e anniversaire d’existence ce jeudi 23 mars 2023. Á Rappeler que le Racing est la première équipe Haïtienne à remporter la coupe des clubs champions de la CONCACAF en 1963, dorénavant nommé Ligue des champions de la CONCACAF depuis 2008.
Revu emblématique du Racing
Basé à Port-au-Prince, l’équipe jaune et bleu est le premier vainqueur de la D1 Haïtienne créé en 1937 et détient le plus grand nombre de trophées en championnat national de première division avec 11 titres.
Le vieux lion n’a connu aucune défaite lors de la saison 1972-73 et a été donc sacré champion du championnat avec 34 points sur 36.
Alors que la FIFA était en bras de fer avec le football féminin à l’époque, pour célébrer son cinquantenaire en 1973, le vice doyen des clubs Haïtiens fut un atout majeur à l’émergence des amoureuses du ballon rond, offrant le premier spectacle de foot féminin au Stade Sylvio Cator.
Le recordman Haïtien, Sylvio Cator évoluait au RCH
Malheureusement, depuis le début du 21e siècle, le Racing club Haïtien ne fait que trébucher. À l’heure actuelle le club n’a aucun commanditaire selon son président, Emmanuel Menard qui en a profité pour rappeler que les véritables intentions du vieux Lion sont de créer l’espoir et aspirer à la victoire.