Les jeunes de Delmas 60 n’ont pas voulu louper la sensation du carnaval 2023.

966 views

La crise économique et l’insécurité ont déstabilisé la célébration du carnaval cette année dans la capitale du pays. La mairie de Port-au-Prince a fait de son mieux pour offrir à la population de sa commune une festivité tant bien que mal, mais ce n’était pas le cas pour d’autres communes avoisinantes.

Par conséquent, des citoyens de certaines zones ont pris l’initiative de proposer à leurs pairs un espace de défoulement durant les 3 jours gras.

C’est le cas pour les jeunes de Delmas 60 qui se sont accordés pour célébrer le carnaval 2023 dans leur quartier. « 60 Naval », comme ils le baptisent, pour l’exécuter ils ont bloqué la rue menant vers Musseau et construit un stand qui abrite un DJ assurant l’animation musicale.

Des jongleurs, des acrobates, show et défilé de motards, des clowns et tant autres activités artistiques ont charpenté le contenu des festivités de ce carnaval quartier, du 19 au 21 Février.

« Nous ne voulions pas passer cette période sans rien faire. Nous sommes des jeunes, nous aimons le carnaval, donc nous nous offrons ce petit moment de plaisir grâce aux supports de quelques citoyens et entreprises de la zone, » explique David Vilcius, l’un des membres du comité organisateur.

Les habitants de Delmas 60, Delmas 62, Musseau, Delmas 87, Delmas 83, Daborne, Argentine (une zone à Delmas 60), rue Maurepas et d’autres quartiers ont rendu possible cette première édition de carnaval (quartier).

« Nous comptons l’organiser chaque année. Les gens ont apprécié l’initiative, donc pas question d’en rester là. Nous allons corriger ce qui doit être corrigé pour faire mieux l’année prochaine, » a déclaré James Dupont, membre du comité.

Des carnavals de quartier de ce genre, on en dénombrait plusieurs cette année, durant la période carnavalesque.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.