Raphaël Varane prend sa retraite internationale à seulement 29 ans. Après 93 sélections pour une coupe du monde (2018) et une ligue des nations (2021) avec les bleus l’actuel dossard 19 de Manchester United se retire de la sélection française de football.
10 ans après sa première convocation en équipe de France, le parisien suit Benzema, Lloris et encore Mandanda qui ont tous pris leur retraite avec les bleus après la coupe du monde 2022. Dans une courte vidéo, le longiligne défenseur central retrace ses beaux jours avec le coq sportif et remercie tout le monde « Merci pour tout », titré la vidéo.
Le champion du monde croit que c’est l’heure de tirer sa révérence.
« Ces moments avec vous me manqueront c’est certain, mais le moment est venu pour la nouvelle génération de prendre le relais. Nous avons un groupe de jeunes joueurs talentueux qui est prêt à prendre la relève, qui mérite d’avoir sa chance et qui a besoin de vous. »
La france va devoir compter sur ses jeunes défenseurs dont Upamecano, Saliba, Konaté ou encore Jules Koundé pour la prochaine coupe d’europe des nations en 2024.