“En Avant” exprime sa solidarité à la police nationale d’Haïti

140 views

Le parti politique “En Avant” se dit solidaire à la PNH. Dans une vidéo rendue publique sur les réseaux sociaux le 28 Janvier 2023, le coordonnateur national du parti, Jerry Tardieu, porte la voix de son collectif politique en faveur des policiers.

Dans cette prise de position, l’ancien Député de Pétion-ville, déplore les différents cas d’assassinat en série dont sont victimes les policiers. “Il est inadmissible que nos policiers se font tuer comme des oiseaux,” martèle monsieur Tardieu. L’ancien législateur a exprimé l’inquiétude de son parti quant à la tournure que risque prendre cette crise. Plus loin, il dit avoir compris la frustration des agents de PNH, mais il faut qu’ils fassent attention à la manière de procéder. “Zannanna se zannannan, pengwen se pengwen,” lance le chef du parti.

Dans cette intervention, Jerry Tardieu salue la mémoire des policiers tombés sur les champs de bataille. Il porte aussi l’appréciation de ‘’En Avant’’ à tous les agents de la PNH qui gardent encore respectueusement la devise de la police nationale d’Haïti qui est de protéger et servir. “Ces actes d’assassinat, ne détruisent pas seulement la vie. Ils mettent aussi à genoux, la dernière institution qui reste au pays. “Un pays sans police, est une savane livrée à elle-même,” renchéri le leader politique.

“E sou trak sa, En Avant gen anpil kè sote, lè l wè polisye nou yo, ansèkle ayewopò entènasyonal la, ap chèche yon premye minis tankou chen fou. Bagay la terib. »

Selon le parti que mène Jerry Tardieu, il faut que de bonnes décisions soient prises. Il croit qu’il est temps que les forces politiques du pays  s’asseyent pour dialoguer, en vue de trouver une solution. Ce que le parti appelle “yon souke panyen.”

Le numéro un de ‘’En Avant’’ plaide en faveur de ce qu’il appelle “un sommet politique.’’ Le seul moyen selon lui, qui permettra à l’état haïtien de reprendre le contrôle des rênes du pays.

Pour terminer son message, le leader de ‘’En Avant’’ a réitéré ses mots de sympathie à la PNH et aux familles des policiers victimes. Il a rappelle avec conviction, que son équipe politique continuera à s’engager dans la bataille pour un changement réel du pays.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.